35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

L'ULB et la HELB Ilya Prigogine agissent contre les assuétudes

L’Observatoire de la vie étudiante de l'ULB a réalisé une enquête destinée à mieux appréhender les questions délicates liées à la consommation d’alcool et de psychostimulants auprès de leurs étudiants.

Les résultats sont à présent connus et permettront aux institutions de soutenir leur politique en termes de prévention des comportements à risque.

En cette période de rentrée universitaire, l'Université libre de Bruxelles (ULB) et la Haute École libre de Bruxelles (HELB) - Ilya Prigogine entendent réaffirmer leur engagement en matière de santé et de bien-être de leurs étudiantes et étudiants.

À l’automne 2022, l’Observatoire de la vie étudiante de l’ULB a diffusé une enquête auprès des étudiantes et étudiants de l’ULB et de la HELB Ilya Prigogine. Celle-ci a recueilli près de 3400 réponses. Son objectif était de brosser un portrait des comportements de consommation d'alcool et de psychostimulants chez les étudiantes et étudiants sans toutefois porter de jugement moral sur les pratiques individuelles. Grâce à ces données, les deux institutions espèrent cibler mieux encore leurs efforts afin de promouvoir un environnement sûr et équilibré pour leurs étudiants.

Les institutions d’enseignement supérieur ont en effet un rôle important à jouer en la matière, en collaborant avec les étudiants, les organismes de santé et les partenaires communautaires, afin de mettre en place des programmes de prévention adaptés favorisant la sécurité, le bien-être et la réussite académique de toutes et tous.

En lire plus

https://www.ulb.be/fr/culture/lulb-et-la-helb-ilya-prigogine-agissent-contre-les-assuetudes-une-enquete-permet-de-mieux-cerner-les-comportements

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up