35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Taux de non-HDL de l'enfance à l'âge adulte et événements cardiovasculaires

La dyslipidémie est fréquente chez les enfants et il est bien établi qu'elle est un facteur de risque causal des maladies cardiovasculaires athérosclérotiques.

La question de savoir si le taux de non-HDL-C pendant l'enfance contribue au risque à long terme d'événements cardiovasculaires, indépendamment du non-HDL-C à l'âge adulte, n'a pas été examinée.

Les données provenant de 6 cohortes prospectives suggèrent que des niveaux élevés de non-HDL-C pendant l'enfance sont associés à un risque accru d'événements cardiovasculaires à l'âge adulte, mais que ceux chez qui la dyslipidémie disparaît à l'âge adulte ont un risque similaire à ceux dont le non-HDL-C reste normal pendant l'enfance et à l'âge adulte.

Ces résultats suggèrent que, d'un point de vue préventif, l'évaluation du taux de cholestérol non- HDL devrait commencer dès l'enfance et les efforts visant à réduire les taux de cholestérol non- HDL de l'enfance à l'âge adulte peuvent contribuer à prévenir les maladies cardiovasculaires prématurées.

Référence: pour en savoir plus, cliquez ici.

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up