35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Un projet de loi pour sanctionner les médecins qui diffusent des informations erronées

L'État de Californie serait le premier à mettre en œuvre un recours juridique contre la désinformation sur les vaccins, selon le New York Times.

Dans un souci d'équilibre entre la liberté d'expression et la santé publique, l'assemblée législative de Californie a approuvé un projet de loi qui permettrait aux autorités de réglementation de sanctionner les médecins qui diffusent des informations erronées sur les vaccinations et les traitements à base contre le covid 19.

Cette législation ferait de l'État le premier à tenter de légiférer sur une solution à un problème qui, selon l'American Medical Association, ainsi que d'autres groupes médicaux et experts, a exacerbé les effets de la pandémie, entraînant des milliers d'hospitalisations et de décès inutiles.

La loi qualifierait la diffusion d'informations médicales fausses ou trompeuses aux patients de "comportement non professionnel", qui peut être sanctionné par l'organisme qui délivre les licences aux médecins, le Medical Board of California. Cela peut aller jusqu'à la suspension ou la révocation de l'autorisation d'exercer la médecine dans l'État.

Bien que la législation soulève des inquiétudes quant à la liberté d'expression, les partisans du projet de loi estiment que le grand préjudice causé par la désinformation exige que les médecins incompétents ou mal intentionnés soient tenus responsables.

https://www.nytimes.com/2022/08/29/technology/california-doctors-covid-misinformation.html

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up