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Une école sur trois dans le monde ne dispose toujours pas d’accès à l’eau potable et aux installations sanitaires de base.
Alors que les investissements dans la santé et la nutrition scolaires ont un impact significatif sur la réussite des élèves, une école sur trois dans le monde ne dispose toujours pas d’accès à l’eau potable et aux installations sanitaires de base, révèle un nouveau rapport publié par l’UNESCO, l’UNICEF et le PAM.
« Les élèves apprennent mieux dans des écoles sûres et saines. Pourtant, de nombreux établissements scolaires manquent encore des services permettant la bonne santé et le bien-être de leurs élèves, notamment l’accès à l’eau potable et aux installations sanitaires de base », a affirmé dans un communiqué la Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay.
« L’UNESCO et ses partenaires appellent la communauté internationale à aider les pays à investir dans la santé, la nutrition et la protection sociale en milieu scolaire, car les enfants méritent un environnement qui leur permette de réaliser tout leur potentiel », a déclaré Mme Azoulay.
Selon le rapport intitulé « Apprendre et s’épanouir : Santé et nutrition scolaires dans le monde », la présence de services de santé et de nutrition à l’école incite les enfants à y venir et à y rester.
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L’équipe de rédaction Tempo Today