35 ans d’expertise dans le secteur médical et pharmaceutique

La quotidienne d’actualité médicale et santé pour les médecins et pharmaciens belges.

Toute l'actualité médicale 

Les gériatres sont le plus souvent conventionnés, les dermatologues le sont le moins

Environ 86 % des médecins belges sont conventionnés. C'est ce qui ressort d'un aperçu de l’INAMI que Het Nieuwsblad a demandé.

Ce pourcentage correspond à celui des années précédentes et montre qu'il n'y a pas de déconventionnement massif comme on l'avait brièvement craint au début de cette année.

Les médecins généralistes choisiraient de plus en plus de fixer leurs propres prix. En conséquence, les patients doivent payer 8 à 10 euros par consultation au lieu de 4 euros. Mais l'augmentation n'est finalement pas si grave : le nombre de généralistes déconventionnés a augmenté d'un pourcent, passant de 8,43 à 9,38 %. Les taux de déconventionnement sont les plus élevés chez les dermatologues, les ophtalmologues et les chirurgiens plasticiens. Dans l'ensemble, ils font partie des spécialistes qui gagnent le moins. Cela s'explique d'une part par le fait que certains hôpitaux déduisent (trop) d'honoraires et d'autre part par des tarifs que les spécialistes jugent trop bas pour fournir des soins de qualité.

En savoir plus

https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20230321_97008833

 

L’équipe de rédaction Tempo Today

ACTUAlités
VOS petites annonces
LES DERNIERS COMMENTAIRES
plus commentés
plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chevron-downarrow-up